hotel antananarivo

Voyager à Madagascar et découvrir la culture malagasy

Voyager est une manière de découvrir un environnement différent. Nombreuses sont les destinations à travers les 4 coins du globe. Parmi ces dernières, il y a Madagascar, appelé également l’ile rouge, une ile de l’Océan indien qui attire de nombreux touristes du monde entier. Madagascar est vraiment un monde à part qui mérite d’être visité au moins une fois dans sa vie.

Découvrir Madagascar et sa culture

Antananarivo est la première ville à visiter, puisque l’aéroport international se situe à la capitale. Une fois sur place, vous découvrez déjà un monde complètement différent reflétant l’environnement d’un pays en voie de développement.

Pour découvrir la capitale de Madagascar, il est préférable se placer en plein milieu. L’hôtel Karibotel à Antananarivo propose des services d’hôtellerie à proximité de tout : loisir, établissement administratif, etc. Explorez le charme de la ville d’Antananarivo au plus prêt. Se confondre à la population et découvrir la véritable beauté de la culture malagasy.

Plats typiques malagasy

En explorant la nature et la culture malagasy, on ne peut pas passer des plats typiques à Madagascar. La cuisine malagasy est à découvrir absolument lors de vos séjours sur l’ile rouge.

Le Ravitoto

Accompagné par du porc, le « ravitoto » est un mets qui identifie la population malagasy. Concrètement ; il s’agit de feuille de manioc pressé pour donner ce résultat plutôt sablé en apparence. Lors de votre séjour à Antananarivo et à Madagascar, vous ne pouvez en aucun cas vous passer de gouter de ce repas délicieux. En apparence, ce n’est vraiment pas le meilleur, mais au niveau du gout, c’est un véritable délice.

vacances ranomafana

Découvrir la nature de Madagascar en dehors d’Antananarivo

Madagascar est vraiment une destination unique en son genre, avec 80 % de sa faune et sa flore absolument nulle part ailleurs. C’est l’endroit parfait pour tous ceux qui recherchent quelque chose de nouveau et de spécial. Et les familles qui voyagent ? Cette destination atypique répond-elle aux différentes exigences pour la rendre familiale ?

Les enfants peuvent avoir des besoins très spécifiques, mais vous serez ravis de savoir que Madagascar est définitivement faisable en famille, surtout lorsque ces enfants atteignent 8 ans et plus. Nous avons compilé quelques conseils sur la meilleure façon de voyager à travers Madagascar en famille, ainsi que sélectionné certains endroits du pays qui sont particulièrement idéaux.

Nous vous recommandons de combiner certains parcs nationaux et réserves naturelles avec un peu de soleil et de mer pour que cela reste amusant et intéressant. Nosy Be est incroyablement adapté aux familles avec un océan calme et la plupart des options d’hébergement étant de style complexe, de sorte que les enfants peuvent également barboter dans la piscine ou jouer au club pour enfants. L’ile St Marie est une autre grande destination balnéaire, l’ile a l’avantage supplémentaire d’un cimetière de pirates — quel enfant ne l’aimerait pas ? En plus d’une excellente observation des baleines. Ranomafana est également une destination de choix pour aller à la découverte de la nature.

En ce qui concerne les fascinantes formations rocheuses des Tsingy, nous recommandons aux voyageurs avec de jeunes enfants de choisir la Petite Tsingy plutôt que la Grande Tsingy. Ce dernier peut même être un défi pour les adultes, mais le Petite Tsingy a beaucoup moins de voies d’escalade ou de défi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *