Antananarivo séjour inoubliable

Un séjour inoubliable à Tana

Vacanciers ou touristes, globe trotteur ou amateur de nouvelle sensation, la capitale de Madagascar est faite pour vous. En effet, Antananarivo regorge de plusieurs possibilités en matière de loisir et de découverte. Mais par où commencer ? Quelles sont les choses à faire ?  Que visiter ? Pour passer un séjour inoubliable à Tana, voici nos conseils.

Voici les endroits idéals pour les  passionnés d’histoire

Antananarivo possède des monuments historiques fascinants qui témoignent de la splendeur de la civilisation Merina. Autour de la ville s’élèvent 12 collines sacrées dont on peut encore visiter quelques rares vestiges du passé.

Le palais du Premier ministre

Situé en plein cœur de Tana, le palais du Premier ministre surplombe la ville et se dresse sur la plus haute montagne de la capitale. Cette grande bâtisse de briques fut édifiée en 1872 en l’honneur du Premier ministre Rainilaiarivony. Aujourd’hui, cet édifice est devenu un musée abritant ceux qui restent des vestiges du palais de la reine.

La colline royale d’Ambohimanga Rova

La colline royale d’Ambohimange se compose d’une cité royale, d’un site funéraire royal et d’un ensemble de lieux sacrés. Située à 23 km au Nord de Tana, cette place sacrée est étroitement associée aux traditions culturelles des hautes terres de Madagascar.  Replongez dans la civilisation Merina de jadis et découvrez des histoires de meurtres, de conquêtes et d’intrigue captivantes.

Pour les amoureux de la nature, voici les parcs à ne pas louper à Tana

Lémurien de Madagascar

Le parc zoologique et botanique de Tsimbazaza

Une touche de verdure dans la capitale, le parc de Tsimbazaza est à seulement 15 minutes du centre-ville. Ce parc  propose un jardin botanique somptueux où de nombreuses espèces végétales et animales  coexistent. Ce parc ravira à coup sûr les amoureux de la nature.

La ferme aux crocodiles d’Ivato

Situé à 15 km d’Antananarivo en direction de l’aéroport, Croc Farm est  une ferme d’élevage de crocodile. On peut y observer les dangereux crocodiles du Nil tout en admirant les nombreux lémuriens, serpent, boa et autruches dans un décor exotique unique. En famille ou entre amis, cette ferme est idéale pour changer d’air.

Le Lemur’s Park d’Imerintsiatosika

Parfait pour toute la famille, le parc botanique s’étend sur 5 hectares et abrite 9 espèces de lémuriens totalement en liberté. De plus, il se situe juste à 30 km d’Antananarivo et dispose de plusieurs activités adaptées pour tous.

Pour les fins gourmets et les adeptes de gastronomie, 26 Twenty Six Karibotel est pour vous

Après une longue leçon d’histoire et de biologie à travers les sites culturels et parcs d’Antananarivo, il est temps de manger. Situé en plein centre-ville, 26 Twenty six Karibotel offre des mets et des plats à la saveur locale. Très polyvalent, le restaurant propose à fois des menus typiquement Malagasy et des plats internationaux. Réservez maintenant votre table et préparez vos papilles gustatives en appréciant la gastronomie de la grande île.

26 Twenty six table avec vin

Des boissons et des cocktails dans un cadre agréable

Twenty six propose également des cocktails de toutes les couleurs pour vous rafraichir. De plus, divers boissons sont disponibles pour accompagner vos plats. Contactez-nous pour des informations complémentaires. Et pour ceux qui aiment manger à volonté, le restaurant  propose des buffets extrêmement succulents et savoureux tout les vendredis.

Des chambres d’hôtes très confortables pour séjourner à Tana

En plus d’un restaurant avec des délicieux plats, Karobotel propose aussi des chambres d’hôtes très confortables. Egalement situé en plein centre-ville, Karibotel vous offre un séjour confortable et un cadre sympa avec une vue exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *