Vacances - visite parc national de Ranomafana

Ranomafana : une destination de rêve pour vos vacances

Pour les moments d’évasion, Ranomafana est une destination exceptionnelle pour découvrir la beauté de Madagascar pendant vos vacances. Situé dans la province de Fianarantsoa, à une soixantaine de kilomètres de la ville, profitez de la vie en pleine nature.

Ranomafana : un incontournable pour les amoureux de la nature

Le parc Ranomafana est l’un des plus beaux parcs nationaux à Madagascar grâce à sa richesse en biodiversité. Avec plus de 90 espèces de papillons, 115 espèces d’oiseaux, 62 espèces de reptiles, 98 espèces d’amphibiens et 12 espèces de lémuriens, Ranomafana est un véritable paradis de faune particulièrement varié. Côté flore, on peut y découvrir différentes espèces de plantes, comme les épiphytes, mais également des espèces d’orchidées.

Pour ceux qui sont passionnés par la nature, une aventure en plein foret primaire promet une expérience unique.

La station thermale sur place représente également l’un des plus grands atouts de Ranomafana. C’est de là également que le parc tire son nom. Emplie d’eau chaude ferrugineuse naturelle de 38 °, cette station est réputée pour sa vertu curative. Profitez-en lors de vos vacances à Ranomafana.

vacances ranomafana

5 circuits différents pour les aventuriers

Il y a 5 circuits différents pour explorer ce merveilleux parc. Veuillez noter que les randonnées les plus courtes sont également les plus populaires et les sentiers peuvent être très fréquentés, surtout pendant la haute saison. Les randonnées plus longues sont beaucoup plus silencieuses et plus gratifiantes du point de vue de l’observation de la faune :

Circuit Varibolomena

Randonnée facile de 4 heures, une bonne occasion de repérer des lémuriens de bambou dans la forêt secondaire en passant par une belle cascade. Il peut également être réalisé de nuit pour découvrir des reptiles et des grenouilles.

Circuit de Sahamalaotra

Une randonnée de 10 km à travers la forêt à la recherche de lémuriens et d’oiseaux.

Circuit de Vohiparara

2 jours de randonnée à travers le parc national (20 km de haut en bas) pour observer des lémuriens, des oiseaux et d’autres animaux et visiter un lac sacré.

Circuit de Varijatsy

1 ou 2 jours de trek (15 km de chemin accidenté) à travers la forêt primaire à la recherche de lémuriens et d’oiseaux et en passant par une cascade et une piscine naturelle où vous pourrez prendre un bain.

Circuit Soarano

2 ou 3 jours de trek dur (au moins 20 km) à travers la forêt primaire à la découverte de plantes intéressantes et à la recherche de lémuriens et autres animaux. Il y a aussi une visite culturelle à une paire de villages traditionnels de tanala au milieu de la forêt.

Se rendre à Ranomafana pour vos vacances

La ville de Ranomafana est située à 67 km de la ville de Fianarantsoa, 400 km au sud de la capitale de Madagascar et à 120 km de Mananjary. On ne peut s’y rendre que par voie terrestre. Vous pouvez soit prendre le taxi-brousse, prendre votre propre véhicule ou louer une voiture auprès des agences de location. Depuis Antananarivo, il faut prendre la route nationale 7 (RN7), puis la RN25. Le trajet dure en moyenne 8 heures depuis la capitale.

Karibotel Ranomafana

Vacances à Ranomafana : hébergement et logement

Le choix d’un hébergement à proximité est idéal pour profiter pleinement de l’expérience à Ranomafana. Karibotel offre son service d’hébergement à seulement 9 minutes du parc national de Ranomafana. Offrant une vue panoramique sur le village de Ranomafana ainsi que sur la rivière Namorona, louez un bungalow chez Karibotel Ranomafana et profitez de votre séjour. Pour réserver votre bungalow, contactez-nous directement par mail ou directement au +261 33 15 629 51.

Choisir Ranomafana comme destination de vacance

Au calme loin de la ville, loin des embouteillages et des désagréments de la vie urbaine, Ranomafana se présente comme une destination de rêve pour passer vos prochaines vacances. Passez des moments d’évasion et de détente en pleine nature avec vos proches et vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *