Comment économiser pendant votre voyage?

Comment économiser de l’argent tout en faisant plaisir lors de votre voyage à Antananarivo ?

Saviez-vous qu’un manque de budget est la principale cause qui empêche la majorité des gens à entamer un voyage ? Des frais de transport trop couteux, des hébergements trop chers, etc.  Mais qui a dit qu’un voyage inoubliable impliquait forcément une dépense extravagante ?  En effet, vous pouvez prendre du plaisir avec une somme modeste lorsque vous voyagez. Quel est le secret ? Si vous êtes une minute, voici comment économiser de l’argent tout en faisant plaisir lors de votre voyage à Antananarivo.

Respecter votre budget préétabli

Établissez au préalable un budget et tâchez de le respecter pendant toute la durée de votre voyage. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant de s’en priver de quelques plaisirs de voyage. Faites des folies de temps en temps, amusez-vous mais garder en tête votre budget et trouvez l’équilibre parfait.

Rechercher des activités gratuites

Si vous faites un peu de recherche, vous verrez qu’il y a souvent des activités gratuites à Antananarivo. Consultez le calendrier municipal, il se peut que vous trouviez de quoi vous satisfaire énormément. Sinon, faites une visite à pied de la ville pour vous familiariser avec les grands édifices.

Louer une chambre à tarifs raisonnable

À Tana, ce ne sont pas les hôtels qui manquent. Mais pour vous faciliter la tâche, on vous propose un Karibotel, un hôtel charmant situé en plein centre-ville. Le complexe hôtelier possède des chambres de qualité parfaitement adaptée pour tout le monde. Réservez dès maintenant votre hébergement à des tarifs très raisonnables et économisez de l’argent.

Voyager en basse saison

En basse saison, ou hors saison, tous les prix sont en baisse. Vous pourrez généralement trouver des billets d’avion ou des chambres d’hôtel moins chers. Par ailleurs, la basse saison offre également plus de disponibilité. Toutefois, renseignez-vous avant de se rendre à Antananarivo car la basse saison rime souvent avec le mauvais temps.

Voyager en économique

Il n’y a pas de honte à voyager en économique. D’ailleurs, on vous le conseille fortement car cela peut grandement à réduire vos dépenses lors de votre voyage. Prenez des billets d’avion en place économique, voyagez dans les transports en commun, etc.

Vivez comme les locaux

Pas besoin d’un buffet à gogo tous les jours ou de louer une limousine pour vous déplacer. Mangez du riz à la façon malagasy, prenez les bus, etc.  Il suffit simplement de vivre comme les locaux. En plus, c’est la meilleure manière de découvrir une gastronomie nouvelle, ce qui se passe dans la ville, etc.

Favoriser les itinéraires altératifs

Pensez à prendre des itinéraires alternatifs pour vos voyages. Certes, il est souvent possible de payer un frais de transport trois fois moins cher en changeant par exemple de lieux de départ. Ceci est valable pour tous les moyens de transport, que ce soit en avion, ou en voiture, ou en train, etc.

Limiter les dépenses non indispensables

Il se peut que nous soyons tentés par diverses dépenses lorsque nous voyageons. Et c’est bien normal. Cependant, il faut faire preuve de contrôle et de maitrise pour arriver à économiser pendant lors de votre voyage. Pour cela, éviter les dépenses trop extravagantes mais non indispensables.

Se déplacer à pied

Afin de limiter au maximum les frais de transport, déplacez-vous à pied. Pour cela, il est primordial de trouver un hébergement qui offre une proximité à toutes les activités. Situé juste en face de l’Avenue de la ville de Tana, Karibotel se trouve à bonne distance de tout pour faciliter vos déplacement à pied. Par ailleurs, les balades à pied vous permettent de mieux découvrir la ville. En plus, c’est bon pour la santé.

Faites des efforts pour économisez

L’envie de dépenser est irrésistible. Tout le monde le sait. Mais pour économiser lors de votre voyage, s’il vous plaît, faites un minimum d’effort. Toutefois, prenez du bon temps et profitez à fond de votre séjour tout en gardant une certaine limite sur les dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *