Hôtel Madagascar Karibotel 6

5 secrets pour rendre vos séjours à Ranomafana inoubliable

Madagascar propose des destinations touristiques plus belles les unes que les autres. Parmi eux se trouve le parc national de Ranomafana. Très riche en biodiversité et s’étendant sur une superficie de plus de 43 000 ha, il constitue la destination idéale pour vos vacances. Toutefois, vous risquez de rencontrer de mauvaises surprises sans des conseils avisés. Afin de vous procurer des vacances de rêves, voici 5 secrets pour rendre vos séjours à Ranomafana inoubliable.

Choisir les bonnes activités

Les bonnes activités sont essentielles pour marquer vos séjours. A Ranomafana, ce ne sont pas les activités qui manquent. Que vous soyez amateur de sensation forte, aventurier implacable ou amoureux de la nature, il y tout pour satisfaire même les plus retissant. Découvrez un site thermal qui mérite le détour,  un trésor floral unique et un paradis faunique exceptionnel. Choisissez parmi les nombreux circuits disponibles comme le circuit de Varibolomena, de Sahamalaotra, de Vohiparara, de Varijatsy, etc.

S’imprégnez de la culture locale

Un voyage devient vite inoubliable si l’on cherche à s’imprégner pleinement de la culture locale. Pour cela, rien de mieux que de goûter les boissons qui font la gloire de l’endroit, déguster les gastronomies locales, ou participer aux événements emblématiques qui se déroulent pendant votre séjour. Fort heureusement, le pays Betsileo est surtout connu pour sa culture riche incroyable et unique. Toutefois il faut surtout éviter les tabous de la culture. Renseignez-vous au préalable sur les choses à ne pas faire.

S’enrichir de rencontre

Comme s’imprégner de la culture locale, les rencontres avec les autochtones sont aussi une manière de rendre votre séjour inoubliable. Développez des liens d’amitié uniques et enrichissez-vous les uns des autres. N’hésitez pas à aller vers les gens, même pour des conversations sans lendemain. Croyez-nous sur parole, de belles rencontres engendrent toujours de beaux souvenirs.

Pensez à des moments de couple ou en famille

On oublie souvent de penser à des moments de couple ou en famille lorsqu’on est en vacances. C’est bien dommage lorsqu’on sait que ces instants sont les recettes d’un séjour réussi. Pour éviter ses vacances qui manquent de couleur, passez des moments romantiques avec votre compagne si vous êtes en couple. Si vous êtes en famille, faites des activités en commun et profitez du charme de la ville de Ranomafana.

Opter pour un hébergement de qualité

Le choix de l’hébergement est le point le plus important lorsqu’on effectue un séjour à Ranomafana. En effet, l’hébergement est l’endroit où vous vous reposez après une journée bien remplie. Il est donc impératif que l’hébergement soit calme et confortable. Pour faciliter votre choix, on vous propose l’hôtel Karibotel pour votre séjour à Ranomafana.

Karibotel vous offre un large choix d’hébergement comme les bungalows doubles ou twins, les bungalows familiaux, etc.  L’établissent est doté de chambres confortables adaptées à tout le monde avec des sanitaires privés, téléphone et wifi. Une piscine et un restaurant gastronomique sont également disponibles. Vous cherchez un hébergement à Ranomafana ? Réservez dès maintenant votre chambre bénéficiez d’une magnifique vue panoramique.

Le parc national de Ranomafana est sans aucun doute la destination idéale pour se nouer avec la nature primaire. Mais pour éviter les diverses contraintes, il vaut mieux prévoir une organisation en béton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *